Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de contact
  • Formulaire de devis en ligne

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous et nos prestataires techniques : OVH (hébergement) sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Mises à jour régulières de nos infrastructures;
  • Sauvegardes informatiques;

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise internet pour transmettre des renseignements personnels.

Droits de la personne dont les données sont collectées

La personne dont les données personnelles sont collectées a le droit :

  • de demander à carrot.fr la rectifi­cation ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée;
  • de s’opposer au traitement;
  • de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci, ce droit existant exclusivement lorsque le traitement est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point a), ou sur l’article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD, c’est-à-dire sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

Code postal : 2 TER Boulevard François Delay, Saint-Chamond 42400
Courriel : contact@av1communication.com
Téléphone : 04 77 22 72 80
Section du site web : https://www.carrot.fr/

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Code postal : 2 TER Boulevard François Delay, Saint-Chamond 42400
Courriel : contact@av1communication.com
Téléphone : 04 77 22 72 80
Section du site web : https://www.carrot.fr/

Séchttps://www.interprotec.com/urité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Sauvegarde informatique

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Cookies

Un « Cookie » est un fichier déposé temporairement sur le disque dur de l’utilisateur lors de la consultation du site internet, en vue d’une connexion ultérieure. Grâce aux cookies, le serveur reconnaît l’ordinateur de l’utilisateur.

Si l’utilisateur ne veut pas que le site internet place des cookies sur son disque dur, il lui est aisé de les gérer ou les supprimer en modifiant les paramètres de son navigateur. La programmation du navigateur permet aussi à l’utilisateur de recevoir un avis ou une notification dès qu’un site internet utilise des cookies et ainsi décider d’accepter cela, ou de le refuser.

Certains cookies utilisés par carrot.fr sont nécessaires au bon fonctionnement du site, d’autres permettent d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

En utilisant le site internet, l’utilisateur marque expressément son accord avec la gestion des cookies telle que décrite dans le présent article.

Différents types de cookies sont utilisés par carrot.fr sur le site :

  • Les cookies techniques : ils sont nécessaires à l’exploitation du site internet, permettent la communication des données introduites et sont destinés à faciliter la navigation de l’utilisateur ;
  • Les cookies de mesures statistiques et d’audience : ces cookies permettent la reconnaissance de l’utilisateur et sont utilisés afin de comptabiliser le nombre d’utilisateurs du site internet sur une certaine période.  Ils permettent aussi à carrot.fr de repérer les possibles bugs sur le site internet et de les corriger.

Les cookies sont conservés pour une durée de 10 ans, le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité poursuivie.

Si l’utilisateur désactive certains cookies, il accepte que le site internet puisse ne pas fonctionner de manière optimale. Certaines parties du site internet pourraient ainsi ne pas être utilisables, ou l’être partiellement.

Si l’utilisateur souhaite ainsi gérer et/ou supprimer certains cookies il peut suivre les procédures suivantes :

Sur Chrome en se rendant dans :
Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés (situé au bas de la page).
Cliquez ensuite sur « Paramètres de contenu » > « Bloquer les cookies et les données sites tiers »

+ d’info : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

Sur Firefox en se rendant dans :
Menu > Options > Vie Privée
Réglez ensuite le menu « Règles de conservation » sur « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » .
Puis décochez la case « Accepter les cookies tiers »
+ d’info : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

Sur Internet Explorer en se rendant dans :
« Menu » > « Options Internet » > Onglet « Confidentialité »> bouton « Avancé »
Cliquez sur la case Ignorer la gestion automatique des cookies puis sur Refuser dans la colonne Cookies tierces parties
+ d’info : http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies

Sur Safari en se rendant dans :
« Préférences » > « Confidentialité » puis sélectionnez « Bloquer tous les cookies »
+ d’info : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Informations utilisateurs

Merci de remplir ce formulaire si vous désirez avoir accès à vos données personnelles ou si vous souhaitez les effacer de notre base de données.

Sélectionnez un type de demande :*

    Exporter mes données personnellesSupprimer mes données personnelles


    Informations de contact supplémentaires

    OVH / Hébergement sites web
    2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
    +33 9 72 10 10 07
    Sécurité des données et RGPD